Questions fréquemment posées

Questions fréquentes

Nos questions fréquentes (FAQ) offrent des réponses rapides et claires aux questions les plus courantes. Elles aident les utilisateurs à trouver efficacement des informations et réduisent le besoin d'assistance supplémentaire.

Une fois le contrat de domiciliation signé, votre entreprise dispose d'une adresse professionnelle officielle. Cette adresse, associée au nom de votre société, constitue vos données officielles que vous pouvez utiliser partout : sur votre site Web, vos prospectus, vos cartes de visite et dans vos communications avec les autorités administratives, etc.

En tant qu'indépendant, vous devez disposer d'un numéro de TVA valide.

Un particulier ne peut pas enregistrer son adresse comme résidence privée dans le centre d'affaires.

Notre service de domiciliation est destiné aux personnes morales et aux indépendants exerçant une activité professionnelle.

Vous avez plusieurs options :

  • Nous ouvrons et scannons votre courrier et l'envoyons à l'adresse e-mail souhaitée.
  • Vous pouvez venir récupérer votre courrier en personne pendant les heures d'ouverture.

Pour une personne morale (sprl, sa, sarl, ...):
  • Le transfert du siège social doit être approuvé par les représentants de la société lors d'une assemblée générale.
  • Ensuite, cette modification doit être publiée au Moniteur belge.
  • La nouvelle adresse doit également être communiquée à la Banque-Carrefour des Entreprises et à l'administration de la TVA.
Pour une personne physique (indépendant ou indépendant étranger) :
  • La nouvelle adresse professionnelle doit être enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises.

Nous pouvons effectuer ces formalités pour vous (tarif : 150 € hors TVA).

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